03 Avr

Voilier de l’année 2018 aux Etats-Unis

  • Posted by Jean-François Eeman
  • 3 Comments

Voilier de l’année 2018 aux Etats-Unis
Octobre 2018 : Nous (Jean-François, Jean-François, Claire) prenons l’avion direction Annapolis pour participer à l' »Annapolis Boat Show 2018″.M. Charles Doane, journaliste au Sailmagazine et sympathique propriétaire du voilier Lunacy qui sert de bateau d’exposition pour ce salon est déjà sur place. C’est la première fois que le chantier Boreal expose un voilier aux Etats-Unis et nous n’avons aucune idée de son accueil par ce public que nous ne connaissons pas bien.
« Incroyable »!!, c’est juste incroyable ! L’accueil est plus que chaleureux et déborde de sourires et de superlatifs, nous sommes ravis, fiers et épatés. Des visiteurs de tout horizon, des simples touristes aux marins expérimentés, chacun a son regard affuté, l’un par l’esthétisme du voiliers, l’autre par le côté « vie à bord », et celui, plus technique et plus marin par tout ce qui fait d’un voilier un « vrai voilier, fait pour naviguer », petite ritournelle chantée très régulièrement.
Au premier jour, c’est une surprise d’apprendre que le Boreal 47 est sélectionné pour le prix du « voilier de l’année aux Etats-Unis », ce qui veut dire que les experts du magazine « cruising world » testeront le bateau en condition.
Rendez-vous jeudi matin, il ne fait pas très beau et l’anémomètre indique 30 nœud de vent. Nous sommes à poste et attendons l’équipe du magazine qui tarde à venir : un appel téléphonique, ils hésitent, trop de vent ! Pas possible… ce sont les conditions idéales pour se faire une véritable idée du Boreal ! Convaincus, ils vont passer deux heures sur l’eau ….(cf photo)
Nous le saurons deux mois plus tard, le Boreal 47 est primé deux fois : dans les catégories  » voilier de grande croisière » et « toute catégorie ».
Un grand Merci à Charles Doane pour son amitié en premier lieu, et pour avoir prêté Lunacy ces quelques jours.
Un grand merci à Steve Wyre, qui nous a rejoint sur place et qui fut d’un grand soutien, tant au niveau de l’anglais, qu’au niveau technique. Son enthousiasme généré par son expérience de navigation et de vie à bord d’un Boreal 44 est touchant et précieux.Son amitié nous est chère.

Post Comments 3

Posted by Yacht de luxe on
  • Mai 28 2018
Répondre  
Super !
Posted by Ian Humphrey on
  • Sep 25 2018
Répondre  
Excellent news... I haven't seen the Boreal and emailed for information and cost. But no reply. Who is the best person to get in contact with?
Posted by Brunous et Brigitte on
  • Oct 5 2018
Répondre  
Félicitations jean François A bientôt

Drop us a line

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *